Petition img 31843 fr

Je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas d'informaticien dans mon équipe.

Le logiciel de prospection téléphonique et de gestion de service clients par téléphone Web2contact est une solution 100% SAAS.
Cela veut dire que vous n’avez pas besoin d’installer le logiciel sur un serveur ou sur les ordinateurs de vos collaborateurs.

Web2contact est une solution hébergée sur un serveur distant accessible depuis un simple navigateur internet.

Ce fonctionnement permet de bénéficier d’un logiciel qui est régulièrement mis à jour sans action particulière de votre part.

Un minimum de connaissance est nécessaire pour pouvoir échanger avec nos techniciens lorsque vous rencontrez un problème mais si vous suivez nos pré-requis et que vous disposez d'ordinateurs fonctionnant correctement, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

A partir d'une équipe d'une certaine taille, un interlocuteur dédié avec quelques bases techniques pouvant échanger avec nous sera préférable. 

Qu’est ce que la Voix sur IP (VOIP) ?

La Voix sur IP, raccourci de voix par le protocole internet, est aussi connue sous le terme de VOIP.

La voix sur IP se réfère à la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques traditionnels. Le protocole Internet (IP) a été conçu à l’origine pour la gestion de réseaux de données puis après son succès, le protocole a été adapté à la gestion de la voix.

La voix sur IP permet de fournir des services qu’il serait difficile et coûteux de mettre en oeuvre en utilisant le réseau téléphonique traditionnel.

Quel débit minimum faut il avoir pour faire de la VOIP ?

Le débit nécessaire pour travailler confortablement, c’est à dire sans perte de qualité des appels, est d’environ 8 Mb/s pour une équipe de 1 à 6 utilisateurs.

Vous pouvez tester le débit de votre connexion internet grâce à différents sites internet.

Par exemple :

- https://fast.com/fr/

- www.speedtest.net

- https://testdebit.info/

Votre connexion internet n’a pas un débit suffisant, que faire ?

Rassurez vous, nous avons différentes options à vous proposer.

Dans un 1er temps, nous pouvons déclencher un test d’éligibilité auprès des opérateurs avec qui nous travaillons régulièrement.

Selon votre situation géographique, nous serons peut être en mesure de vous proposer une connexion internet ayant un meilleur débit que la vôtre.

Nous pourrons également vous proposer un autre type de lien internet (SDSL, XDSL ou fibre) pour remplacer votre connexion existante.

Et la 4G ?

Dans certains cas, la zone géographique est tellement mal desservie que nous n’avons pas la capacité de proposer de meilleures connexions internet par le réseau habituel.

Dans ce genre de situation, il peut être possible d’utiliser le réseau 4G de l’opérateur mobile qui couvre le mieux votre secteur géographique.

Ce n’est pas une solution que nous proposons de manière naturelle car elle reste moins stable qu’une connexion « filaire » mais cela peut être une solution de dépannage très efficace sur une durée limitée (en attendant un éventuel déménagement ou l’arrivée d’un lien internet de meilleure capacité). 

Ajouter un commentaire