Performance 1

Le vendeur masqué, c'est mal !!!

La réussite d'une opération de prospection téléphonique dépend de plusieurs facteurs :

  • La pertinence du produit que vous souhaitez vendre,
  • La qualité du fichier de contacts à appeler,
  • La force de l'argumentaire commercial,
  • La capacité du télévendeur à rebondir aux objections.

 

Mais avant de pouvoir commencer à présenter son produit et argumenter avec le prospect, il faut déjà réussir à le joindre !!

Les effets négatifs du numéro masqué

Vous l’avez déjà certainement vécu, vous recevez un appel masqué et lorsque vous décrochez, un téléprospecteur essaie de vous vendre un adoucisseur d’eau ou de nouvelles fenêtres.

Face aux nombreux appels commerciaux reçus chaque jour, de plus en plus de prospects ont pris l’habitude de refuser les appels lorsque le n° qui s’affiche est masqué ou bien d’un format « bizarre » (nombre de chiffres supérieur aux 10 n° habituels ou indicatif pays inconnu).

La personnalisation de l'affichage du numéro

Lorsque vous voulez prospecter avec un logiciel de phoning, vérifiez bien que vous avez la possibilité de personnaliser le n° qui sera affiché lors de vos appels de prospection.
Web2contact, logiciel de prospection téléphonique, permet de personnaliser le n° affiché.

2 possibilités s’offrent à vous :

            •  Afficher un n° interne de votre entreprise (n° du standard ou du service commercial)

            •  Afficher un n° dédié pour votre opération de prospection téléphonique

Afficher un beau numéro c’est bien et c’est même obligatoire !

La loi Hamon de 2014 relative à la consommation a fixé de nouvelles règles en matière de prospection téléphonique.

 

Ces nouvelles dispositions ont rendu obligatoire l'affichage d'un numéro qui doit pouvoir être utilisé par le consommateur/prospect pour joindre le professionnel qui a essayé de l'appeler.

 

Dans les 2 cas cités ci-dessus, lorsque les prospects rappelleront un des numéros, ils seront assurés de contacter une personne qui pourra reprendre l’étape de vente à distance en respectant les règles définies par la loi Hamon.

 

L’option « n° dédié » est particulièrement intéressante car Web2contact intègre un moteur CTI qui va permettre de faire remonter automatiquement la fiche du prospect sur le poste du télévendeur.

 

Contrairement à d’autres solutions de prospection téléphonique SAAS, Web2contact permet de gérer dans une seule interface les appels sortants et les appels entrants.

 

Cette configuration de travail améliore non seulement les performances mais offre également une meilleure crédibilité auprès des personnes contactées.

 

NB/ lorsque vous souhaitez afficher un n° géographique précis (01 à 05 xx), il faudra nous fournir un justificatif d’adresse de la même zone.

Ajouter un commentaire